Hacked by 3000X & AK-47
Hacked by 3000X
Hacked by 3000X & AK-47
Hacked by 3000X
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Discours de Xheres à Oksar: 23/02/2087 à 21h30 !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pilou_le_Loup
Admin
Admin
Pilou_le_Loup


Messages : 268
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Nidalum, Ganshi

Discours de Xheres à Oksar: 23/02/2087 à 21h30 ! Empty
MessageSujet: Re: Discours de Xheres à Oksar: 23/02/2087 à 21h30 !   Discours de Xheres à Oksar: 23/02/2087 à 21h30 ! EmptyLun 23 Fév - 17:34

Okay, bon, là je vais devoir commencer à sortir les tanks ...

Re-pré-san-tant, dérivé du verbe "représenter", qui implique de simplement servir de porte-parole à ceux que tu représente. Cela n'implique PAS de programme politique !
Si j'ai demander une présentation de VOUS, c'est pour que l'électeur ne tape pas son choix au pif, et non pour commencer un programme politique.

Je t'invite d’ailleurs une nouvelle fois à aller lire en détails les rôles et les devoirs des parlementaires, car il n'est en aucun cas question de pouvoir décisionnels.

Je t'inviterais donc à te limiter à un simple rôle de représentant et si tu veux monter quelque chose sur Oafa, fait le par le biais de ta faction. Car en aucun cas un programme politique ne pourra être mêlé au parlement.


Cordialement,


Pilou le Loup, organisateur du parlement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
IamKNUT

IamKNUT


Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2015

Feuille de personnage
Nom Prénom: Knut HART
Planète:
Faction: Reporter XCUB Hebdo et 2KTV

Discours de Xheres à Oksar: 23/02/2087 à 21h30 ! Empty
MessageSujet: Re: Discours de Xheres à Oksar: 23/02/2087 à 21h30 !   Discours de Xheres à Oksar: 23/02/2087 à 21h30 ! EmptyJeu 26 Fév - 9:22

Pilou_le_Loup a écrit:
Okay, bon, là je vais devoir commencer à sortir les tanks ...

Re-pré-san-tant, dérivé du verbe "représenter", qui implique de simplement servir de porte-parole à ceux que tu représente. Cela n'implique PAS de programme politique !
Si j'ai demander une présentation de VOUS, c'est pour que l'électeur ne tape pas son choix au pif, et non pour commencer un programme politique.

Je t'invite d’ailleurs une nouvelle fois à aller lire en détails les rôles et les devoirs des parlementaires, car il n'est en aucun cas question de pouvoir décisionnels.

Je t'inviterais donc à te limiter à un simple rôle de représentant et si tu veux monter quelque chose sur Oafa, fait le par le biais de ta faction. Car en aucun cas un programme politique ne pourra être mêlé au parlement.


Cordialement,


Pilou le Loup, organisateur du parlement

Ho ça c'est sec ! coupant presque, non ? méprisant même je trouve (mais j'espère me tromper) et c'est également et surtout totalement faux d'ailleurs. En effet, tous parlementaires représentant du peuple, est élu sur la base de propositions qui fondent son point de vue et détaillent les idées qu'il défend, un programme quoi. Même le partie communiste chinois a un parlement avec un programme...

De même, Les syndicats eu égard à leur peu de pouvoir direct ont également des programmes, des idées et des proposition. Même un délégué du personnel dont le pouvoir et de choisir le type de café dans la salle de repos nous expose ces idées quant à l'aménagement des locaux et aux propositions qui va faire à la direction... (encore un programme quoi)

Le fait d'avoir un pouvoir ou pas n'entre pas du tout en ligne de compte. Comment choisir un représentant sans se soucier de son point de vue ?

Xheres est le seul ! le seul, l'unique à jouer le jeu de ces élections et on a vu toute la méchanceté grasse, la jalousie et l'amertume que cela à soulevé...

Des élections ? sérieux ? Tu as qu'un candidat qui joue le jeu et tu le descends ! Où sont les candidatures ? Les candidats ? le modèle de candidature ? la date du vote ? qui se présente ? sérieux on voulait faire un article sur les élections pour Xcub Hebdo mais à part Xheres les élections c'est juste du vent, une rumeur dans le lointain... REMERCIE LE car sans lui il y aurait quasi personne au courant que des "élections" devraient avoir lieu.

Bref sinon tirons au sort 3 pékins par planète car si il n'y pas de candidat, que d'après toi il doit pas y avoir de programme (que reste il ?) un vote pour un vote ? C'est un concours de popularité de cours de récré ? Allez c'est celui qui a le plus de tchache et de potes qui gagne... (car cela faisait très cours de récré mardi soir, mais c'est l'esprit de meute pas forcement seulement la maturité...) Bref si les élections sont un événement RP et bien il FAUT des propositions sous forme de PROGRAMME sinon c'est l'élection de miss camping qu'il fallait organiser.

Il faut fixer une date limite de candidature, avec un formulaire clair, et pour moi un programme ou des idées politiques, un idéal au minimum, une vision et 1 semaine pour que les colons soit informés et puissent voter sinon fait un trombinoscope et on vote pour le plus beau, ou celui qui a la plus grosse, la plus grande gueule quoi...

Mais si la maturité des joueurs ne le permet pas, que personne à part Xheres (que l'on décourage) ne veut jouer ce jeu RP dignement, personnellement autant rester en dictature car c'est au final moins violent qu'une parodie d'élection qui ne serait qu'un concours de popularité même pas au niveau de l’élection de miss T-shirt mouillé.



(J'ai volontairement poussé le trait et été très sec, Je m'en excuse, mais je voulais te montrer, vous montrer l'effet que cela peut faire d'être juste descendu pour qu'un autre (ici moi) ai l’occasion de se défouler un peu... XD

Mais même plus sec et cassant qu'à mon habitude, ce message reflète réellement mon avis sur l'"organisation" de ces "élections")  

PS : c'est du RP je sais que cela doit aller vite mais l'information n'est peut être pas assez diffusé pour avoir candidats et électeurs nombreux.

See you on ce serveur !



NB : Les élections sont ce soir 21h à la tribune apparemment, les candidats se présenteront et le vote suivra !
Je voterais pour la seule personne qui a eu "les couilles" et le travail de jouer le jeu d'une campagne (avec les risques que cela comprend) et comme il n'y qu'UN candidat et que ce soir il y aura probablement peu d'orateurs... )

J'invite Tout le monde à voter Xheres ou a s'abstenir !! XD


Dernière édition par IamKNUT le Jeu 26 Fév - 16:29, édité 6 fois (Raison : Ajout)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
IamKNUT

IamKNUT


Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2015

Feuille de personnage
Nom Prénom: Knut HART
Planète:
Faction: Reporter XCUB Hebdo et 2KTV

Discours de Xheres à Oksar: 23/02/2087 à 21h30 ! Empty
MessageSujet: Re: Discours de Xheres à Oksar: 23/02/2087 à 21h30 !   Discours de Xheres à Oksar: 23/02/2087 à 21h30 ! EmptyJeu 26 Fév - 16:37

Oui mais c'est ce soir et je ne connais qu'un candidat officiellement candidat et quelques rumeurs... Pour qui voter alors ? Quand tu es dans une faction ok tu es au courant que ton chef se présente et tu vote pour lui mais si tu es neutre et que tu connais personne, pour qui tu votes ?


Bon ce soir 21h il devrait y avoir présentation des candidats et vote dans la foulé... à voir, mais j'aurais aimé avoir plus de temps pour compiler des discours, même organiser des débats pourquoi pas et faire un journal élection.. mais j'ai probablement sur-évaluer l'importance de l’événement... ON verra se soir en fait c'est ce soir uniquement l’événement c'est pas comme je pensait un événement long sur plusieurs semaines...

Mais j'ai très bien compris ce qu'est un représentant et le rôle de ceux là en particulier et pour moi qui dit vote, dit choix et qui dit choix, dit informations, or là il y a vraiment pas d'infos à part le discours de Xheres. Ni les candidats, ni pourquoi je voterais pour l'un plutôt que l'autre...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
IamKNUT

IamKNUT


Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2015

Feuille de personnage
Nom Prénom: Knut HART
Planète:
Faction: Reporter XCUB Hebdo et 2KTV

Discours de Xheres à Oksar: 23/02/2087 à 21h30 ! Empty
MessageSujet: Re: Discours de Xheres à Oksar: 23/02/2087 à 21h30 !   Discours de Xheres à Oksar: 23/02/2087 à 21h30 ! EmptyJeu 26 Fév - 20:21

Ok cool j'avais lu ce message mais les informations déterminantes qui me manquaient sont dans les 3 ligne que tu as ajouté et pas dans le message initial, bref merci à toi !

en fait la grosse info qui m'aurait évité de me précipiter dans le montage de Xheres et qu'on flippe à XCUB hebdo au point de renoncer à couvrir les élections est une information CAPITALE qui aurait du être communiqué tôt c'est le planning des élections !

Si j'avais su dès le départ et Xheres aussi et d’ailleurs si tout le monde avait su que

1) les candidats et leurs programme seraient dispo aujourd'hui tous en même temps mais

2) qu'on avait jusqu'au 7 mars pour choisir et voter (d'ailleurs dans le message de pilou c'est noté 7/02 il faudrait corriger) (donc il existe un temps de campagne réel, ouf !)

Cela m'aurait évité de passer pour un con et cela aurait évité à beaucoup de stresser pour rien et de poster une vidéo en catastrophe sans montage en pensant que les votes n'étaient directement que ce soir...  

Pilou au lieu d’agressé Xheres pour son évent aurait du préciser que la campagne se tenait du 26/02 au 7/03 cela aurait tout changé !

donc je m'excuse d'avoir écris mon message précédent mais gardez à l'esprit que vous devriez mieux gérer la diffusion d'informations... Car tes 3 lignes et les dates c'était presque cela le plus important ! à mettre dans le message 1 annonçant les élections

Donc là cela change tout... bref merci ouf et enfin une vraie info et pas une rumeur de dernière seconde ! (j'aurais pu faire de la pub pour les élection en appelant les gens à voter dès le flash 3 si seulement j'avais su, bref... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours de Xheres à Oksar: 23/02/2087 à 21h30 ! Empty
MessageSujet: Re: Discours de Xheres à Oksar: 23/02/2087 à 21h30 !   Discours de Xheres à Oksar: 23/02/2087 à 21h30 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours de Xheres à Oksar: 23/02/2087 à 21h30 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hacked by 3000X & AK-47 :: Archives XCUB :: Assemblée :: Event-
Sauter vers: