Hacked by 3000X & AK-47
Hacked by 3000X
Hacked by 3000X & AK-47
Hacked by 3000X
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur

Aller en bas 
+16
IamKNUT
Pilou_le_Loup
Myalpha
Ibiraw
Alta
FuneralV12
Farlkut
lord-manicus
MR_ElectroCube
Floflo44470
criophenix
Tornos
XxLEKNERBILLxX
Lolo5762
Nicephore Bak
weedGaut
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IamKNUT

IamKNUT


Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2015

Feuille de personnage
Nom Prénom: Knut HART
Planète:
Faction: Reporter XCUB Hebdo et 2KTV

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptyJeu 14 Mai - 23:42

Bonsoir,

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant des dernières nouvelles à propos de la réouverture du serveur XCUB je vous laisse avec la vidéo de Graknar :

Suite à cela et après la déception, est née l'idée d'un petit serveur XCUB-like qu'on pourrait juste appelé Ganshi (il ne s'agit pas de reprendre le projet XCUB). 1 serveur reprenant les principaux mods d'XCUB ouvert à 50 slots maximum sur (dans le meilleur des cas) la map de Ganshi...

Bien sur ce n'est qu'une idée lancé par Bakbuzard et reprise par Moi en précisant qu'on ne pourrait pas être ambitieux....

Bien sur cette idée n'est pas une alternative ou un espoir de voir renaître une troisième fois XCUB puisque il ne pourra pas être ouvert à tous les colons et ne recevra aucune candidature...

Le seul but serait de garder contact avec les membres les plus actifs (20 à 30 personnes) de la communauté sur un serveur reprenant les grande ligne du projet XCUB.

Je vous propose d'en parler ce week-end pour voir si on a assez de personnes intéressés et surtout les compétences et les moyens requis pour tenter d'ouvrir "Ganshi". (il n'est même pas sur qu'on ai la map et pour les mods c'est pas si simple)

Le propose Samedi et Dimanche à 19h sur le TS XCUB.

Si vous préférez un autre horaire et que vous être intéressée  dites le moi vite.

N'ayez pas de faux espoir, ce n'est qu'une idée qui n'est peut-être pas réalisable et qui si elle voit le jour ne concernera qu'une infime partie de la communauté.

à Bientôt

Knut


Dernière édition par IamKNUT le Ven 15 Mai - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
weedGaut

weedGaut


Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 23
Localisation : a l'endroit ou je suis ^^

Feuille de personnage
Nom Prénom: weedGaut
Planète:
Faction:

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptyJeu 14 Mai - 23:51

J'aime bien le projet, je serais certainement la pour en parler un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Myalpha

Myalpha


Messages : 58
Date d'inscription : 23/10/2014

Feuille de personnage
Nom Prénom: Harry Alphat
Planète: Ganshi
Faction: Ecodaria

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptyVen 15 Mai - 7:51

Je ne serais pas là je suis pris et dimanche s'est trop tôt. Donc tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo5762

Lolo5762


Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 22
Localisation : Quelque part...

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptyVen 15 Mai - 10:08

Je viendrai si je le peux, bonne chance quand même, peu être que cette fois sera la bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XxLEKNERBILLxX

XxLEKNERBILLxX


Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 22
Localisation : Quelque par dans l'espace temps

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptyVen 15 Mai - 13:35

Je serai quand même la Dimanche même si je suis pas colon Very Happy


Dernière édition par XxLEKNERBILLxX le Ven 15 Mai - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IamKNUT

IamKNUT


Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2015

Feuille de personnage
Nom Prénom: Knut HART
Planète:
Faction: Reporter XCUB Hebdo et 2KTV

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptyVen 15 Mai - 16:36

Lolo5762 a écrit:
Je viendrai si je le peux, bonne chance quand même, peu être que cette fois sera la bonne Very Happy

Je le redis : cela ne sera pas la "bonne" car l'objectif n'est pas de sauver XCUB ou de tenter de reprendre le projet, l'idée c'est de voir si il est possible d'ouvrir un micro serveur XCUB like pour le noyau dur de la communauté (20 à 30 personnes).

XxLEKNERBILLxX a écrit:
Je serai quand même la moi même si je suis pas colon Very

C'est très bien de venir et de discuter avec nous mais le nombre de "places" sera réellement tellement limité que cela ne concerne qu'une infime partie des colons et nous ne prendrons pas de candidatures... C'est un projet de serveur pour entretenir des liens créé sur XCUB et cela ne concerne que 20 à 30 personnes, donc n'ai pas de faux espoir...

N'ayez pas d'espoir de rejoindre XCUB, XCUB est mort là c'est un éventuel micro serveur "ganshi" pour très peu d'élus et just for fun...
Revenir en haut Aller en bas
Tornos

Tornos


Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 24
Localisation : Epinal

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptyVen 15 Mai - 16:56

Une série de GussDx... J'ai commencé à m'en rendre compte il y a peu de temps, mais GussDx à abandonné toutes ses séries excepté CDF, et encore, uniquement la version IRL. Il a arrêté XCub, tout, même les chroniques de Brumelune qu'il avait à peine commencée (un seul épisode). Ces deux série avaient attiré beaucoup de gens sr ses vidéos. Je pense que la team a quitté le serveur suite à une annonce personnelle de Guss à la team comme quoi il arrêtais la série. Les membres de la team se sont dis qu'ils n'avaient plus de travail; que leur team était dissoute et sont partis. Le serveur XCub est mort, la série XCub est morte, la communaté XCub est morte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
XxLEKNERBILLxX

XxLEKNERBILLxX


Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 22
Localisation : Quelque par dans l'espace temps

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptyVen 15 Mai - 17:35

Knut a dit: C'est très bien de venir et de discuter avec nous mais le nombre de "places" sera réellement tellement limité que cela ne concerne qu'une infime partie des colons et nous ne prendrons pas de candidatures... C'est un projet de serveur pour entretenir des liens créé sur XCUB et cela ne concerne que 20 à 30 personnes, donc n'ai pas de faux espoir...

Knut je sais que je pourrai pas mais c'est plus pour pouvoir parler avec les autres et faire des échanges car en se moment même je suis entrai de créer ma chaîne YouTube mais je cherche toujours des idées et cela sera la dernière réunion je suppose donc je ne veux pas la rater voila de mon côté.


PS: Vive le RP cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pilou_le_Loup
Admin
Admin
Pilou_le_Loup


Messages : 268
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Nidalum, Ganshi

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptyVen 15 Mai - 20:42

Beaucoup de choses à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Floflo44470
Modérateur
Modérateur
Floflo44470


Messages : 418
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Nom Prénom: Anderson Florian
Planète: Dravin
Faction: Interstellar

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptySam 16 Mai - 12:18

Je serais là ;D
Revenir en haut Aller en bas
Myalpha

Myalpha


Messages : 58
Date d'inscription : 23/10/2014

Feuille de personnage
Nom Prénom: Harry Alphat
Planète: Ganshi
Faction: Ecodaria

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptySam 16 Mai - 13:45

En tout cas je propose 14h30 pour la réunion de demain .
Revenir en haut Aller en bas
MR_ElectroCube
Colon
Colon
MR_ElectroCube


Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2014

Feuille de personnage
Nom Prénom:
Planète:
Faction:

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptySam 16 Mai - 16:18

Je me porte présent pour 19H00 Samedi et dimanche, heureux de savoir que le projet "XCUB" n'est pas mort ! Que XCUB perdure !
               





" Il est entre de bonnes mains "











Cordilement, MR_ElectroCube
Revenir en haut Aller en bas
IamKNUT

IamKNUT


Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2015

Feuille de personnage
Nom Prénom: Knut HART
Planète:
Faction: Reporter XCUB Hebdo et 2KTV

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptySam 16 Mai - 17:16

OKi pour 14h30 dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
lord-manicus

lord-manicus


Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Dans ma grotte.

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptySam 16 Mai - 17:45

Je serais présent.
Revenir en haut Aller en bas
Farlkut

Farlkut


Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Feuille de personnage
Nom Prénom: Farlkut Henrri
Planète:
Faction: Groupe Ultor

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptySam 16 Mai - 18:09

Bon, moi je suis normalement dispos ce soir et sûrement demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultorfm.sitew.fr/#Presentation.A
IamKNUT

IamKNUT


Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2015

Feuille de personnage
Nom Prénom: Knut HART
Planète:
Faction: Reporter XCUB Hebdo et 2KTV

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptySam 16 Mai - 22:28

Résumance et comptas-rendix de la réunion XCUBinatis 1 du Samedi 16 mai

1) Objectifs

Au minimum : Ouverture d'une map (une planète) avec les mods XCUB indispensables sur un serveur pouvant accueillir 20 à 40 personnes pour continuer à garder contact, s'amuser, RP, et tourner éventuellement.

2) Prérequis minimaux

Un Serveur
Les Los Guapadores (Kune et Nate) mettent à disposition l'un de leurs serveurs (à voir pour partager les contributions éventuellement)

Un Modpack XCUB lite
Détermination des mods essentiels (max 20) à avoir. éventuellement création d'un installeur.

Une Map
Une map (3000x3000 ?) glacière avec un big vaisseaux de transport (cabines, resto, Bar-Disco, magasins) et "Biomes" Montagnes, Plat, Glacier, Grotte, Foret.

Une Communauté
Réduite et soudé de 20 à 40-50 personnes colons actifs respectueux et Rôle-Play se connaissant bien...


Un background Pourquoi avons nous quitté....



3) Groupes de travail et objectifs de ces groupes pour samedi 23 mai.

Groupe communauté
Membres : Kune & Kata
Objectif : Dresser une liste (initiale) des membres de la communauté XCUBinatis

Groupe Mods
Membres : Nate & Knut
Objectif : Dresser une liste des mods minimaux nécessaires et suffisants pour conserver l'esprit XCUB

Groupe Map
Membres : BlacKkite & (Electrocube)
Objectif : étudiez la faisabilité, et débuter le terraforming de la futur map

Groupe Background
Membres : Pilou, Akis, Myalpha
Objectif : rédiger une page mini de background pour répondre au moins partiellement aux questions : - pourquoi est-on parti ? -Comment et pourquoi nous ? - Quelles sont les dates ? - Vie durant le trajet...? - Arrivé sur place ? (crash ? plus d'essence ?, explo ?) - Quels sont nos objectifs ? - Quels peuvent être les défis à surmonter ? - Quêtes une fois arrivé ?

Voilà. Vous pouvez rejoindre les groupes ou proposer de nouvelles choses... et gardez à l'esprit qu'il faut à minima remplir les objectifs de la semaine 1.



Merci à vous et à demain 14h30 pour résumé et prise en compte des absents d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Farlkut

Farlkut


Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Feuille de personnage
Nom Prénom: Farlkut Henrri
Planète:
Faction: Groupe Ultor

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptySam 16 Mai - 22:53

Bon, perso, j'aimerais bien faire partis du groupe Background. J'ai peut-être un petite idée de pourquoi nous sommes arrivés sur cette planète glacière/froide... (Pour ceux qui étaient là à 19h, petit indice, Hunter XcuB ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultorfm.sitew.fr/#Presentation.A
Floflo44470
Modérateur
Modérateur
Floflo44470


Messages : 418
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Nom Prénom: Anderson Florian
Planète: Dravin
Faction: Interstellar

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptySam 16 Mai - 23:17

Je peut aider pour ce qui est de la map.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou_le_Loup
Admin
Admin
Pilou_le_Loup


Messages : 268
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Nidalum, Ganshi

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptyDim 17 Mai - 22:01

Pour ce qui est du scénario, sachez qu'il est prêt, reste à le mettre sur papier !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Farlkut

Farlkut


Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

Feuille de personnage
Nom Prénom: Farlkut Henrri
Planète:
Faction: Groupe Ultor

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptyLun 18 Mai - 13:32

Ah.... Bon alors bonne chance!
Euh... T'es pas censé avoir déménagé toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultorfm.sitew.fr/#Presentation.A
IamKNUT

IamKNUT


Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2015

Feuille de personnage
Nom Prénom: Knut HART
Planète:
Faction: Reporter XCUB Hebdo et 2KTV

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptyLun 18 Mai - 14:30

Floflo44470 a écrit:
Je peut aider pour ce qui est de la map.
n'Hésite pas à contacter BlackKite alors pour voir comment tu peux l'aider et si il a besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
IamKNUT

IamKNUT


Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2015

Feuille de personnage
Nom Prénom: Knut HART
Planète:
Faction: Reporter XCUB Hebdo et 2KTV

Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur EmptyLun 18 Mai - 14:31

Pilou_le_Loup a écrit:
Pour ce qui est du scénario, sachez qu'il est prêt, reste à le mettre sur papier !
Tu as vu avec Akis et Myalpha aussi ou c'est un travail solo là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty
MessageSujet: Re: Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur   Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à la fermeture "définitive" d'XCUB : Un projet de petit serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Galerie d'un petit chat !
» Candidatures serveur
» Ouverture du serveur repoussée.
» Ouverture sur serveur d'attente RP et moddé
» Ouverture du Serveur XCUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hacked by 3000X & AK-47 :: Archives XCUB :: Assemblée :: Event-
Sauter vers: